Éphémérides pour 1942

Série de références que Mgr Donat Robichaud a recensé à partir d’articles parues dans le journal l’Evangéline.

 

Référence

9587

Lieu

Bathurst

Date

1942-01-22

Description

Reprise à l'Univerisité du Sacré-Coeur des opérations du CEOC (corps d'entraînement) sous le capitaine J. Ernest Picot, en charge, et le capitaine Raymond Pothier; le lieutenant J.-O. Foohey, les sous-lieutenants Gérard Gautreau, Azarias Doucet, les sergents Zoël Saindon, Henri Labrie, Paul-Emile Allard. Le sergent-major est Roger Fournier et le R.P. Sydney Kennedy est sergent-quartier-maître. Le lieutenant M.-H. Rogers du 2ième bataillon du régiment North Shore est instructeur. (p. 5)

 

Référence

9751

Lieu

Bathurst

Date

1942-05-28

Description

Discours d'adieu à l'université: en anglais, Ivan Bélanger de Kedgwick, président du comité des jeux, capitaine du club de hockey et de baseball illustrateur au journal étudiant L'Echo du Sacré-Coeur; en français, Henri Labrie de Godbout, Qué., président du cercle littéraire, du comité de fanfare, rédacteur de L'Echo du Sacré-Coeur, sergent dans le CEOC, membre de la chorale, de l'équipe de hockey. M. Bélanger se destine à l'architecture et M. Labrie à la médécine. (Photos). (p. 1)

 

Référence

9775

Lieu

Bathurst

Date

1942-06-11

Description

Le 11 juin, fin d'année à l'Université du Sacré-Coeur, présidée par l’honorable J.-André Doucet, à qui on a conféré le titre de Docteur en sciences sociales. On a aussi décerné un doctorat en sciences au docteur Alphonse Sormany, le premier à obtenir un B.A. à Caraquet en 1900, le seul de cette année là. Dix élèves ont obtenu leur B.A.: Benoit Villeneuve, Paul-Emile Allard, Roger Paulin, Henri Labrie, Rino Fournier, Aimé St-Pierre, Laurier Corbin, Zoël Saindon, Jacques Côté et Ivan Bélanger. (p. 1)