Objectif

Les activités de la Fondation sont orientées de sorte à perpétuer l'œuvre éducative des Pères Eudistes amorcée en 1899 dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick et à assurer l'avenir de l'héritage reçu des Pères Eudistes et des Soeurs des Saints-Cœurs de Jésus et Marie.

La Fondation vise notamment à permettre au CCNB - Campus de Bathurst d'avoir accès à de nouvelles sources de financement qui lui sont actuellement inaccessibles (notamment de la part d'autres fondations, du secteur privé, etc.).

Ainsi, l'un des objectifs de la Fondation consiste à recevoir des dons et des contributions monétaires ou autres, au nom du CCNB - Campus de Bathurst, pour l'ensemble de ses programmes et activités en enseignement et en recherche, de même qu'établir et maintenir un fonds et n'en dépenser le revenu et le capital, en partie ou en entier, qu'exclusivement pour supporter et être utilisé aux fins du CCNB - Campus de Bathurst pour l'ensemble de ses programmes et activités en enseignement et en recherche.

De plus, la Fondation vise à donner au CCNB - Campus de Bathurst et à la région un outil de développement économique, culturel et social ainsi qu'à offrir au CCNB - Campus de Bathurst le moyen de réaliser ses aspirations et ses ambitions pour ses étudiants et sa région.

Cela dit, la Fondation du Collège de Bathurst inc. viendra appuyer les projets d'infrastructure, les projets relatifs aux ressources humaines ainsi qu'aux programmes du CCNB - Campus de Bathurst. La liste des innovations récentes ou envisagées par le CCNB - Campus de Bathurst comprend, entre autres :

1. Infrastructures
    • une éolienne;
    • une maison verte;
    • un centre de recherche et d'interprétation de l'eau douce;
    • un centre d'innovation et de transfert technologique des métaux;
    • un laboratoire de langues;
    • un centre étudiant (y compris un lieu propice aux arts de la scène);
    • un laboratoire de recherche par axe prioritaire de recherche;
    • un centre de ressources linguistiques (matérielles et humaines);
    • un centre d'appui pour la mise en marché de nouveaux produits.
  2. Ressources humaines
    • l'augmentation du nombre d'étudiants impliqués en recherche appliquée et en développement (bourses);
    • l'augmentation du nombre d'enseignants impliqués en recherche appliquée et en développement (dégrèvement);
    • la capacité de recruter et de retenir des ressources humaines hautement qualifiées.
  3. Programmes
    • l'augmentation du nombre d'universités qui reconnaissent les programmes du CCNB - Campus de Bathurst;
    • un nouveau programme par année.

Le CCNB - Campus de Bathurst priorise également l'amélioration des projets déjà en place au sein de son établissement, à savoir :

1. Infrastructures
    • une visibilité accrue de l'édifice principal;
    • le laboratoire en interactivité éducative;
    • le centre d'incubation des entreprises;
    • les installations sportives.
  2. Ressources humaines
    • le nombre de ressources humaines détenant une maîtrise ou un doctorat;
    • des relations avec le secteur privé;
    • des relations avec la communauté;
    • les communications internes et externes;
    • l'augmentation du nombre d'étudiants internationaux;
    • la reconnaissance des anciens et anciennes du Collège de Bathurst.
  3. Programmes
    • la coopération internationale;
    • la mobilité internationale;
    • l'accessibilité;
    • le recrutement des étudiants;
    • la mise à jour d'un programme par année.