Éphémérides pour 1942

Série de références que Mgr Donat Robichaud a recensé à partir d’articles parues dans le journal l’Evangéline.

1942-01-22

Description

Reprise à l'Univerisité du Sacré-Coeur des opérations du CEOC (corps d'entraînement) sous le capitaine J. Ernest Picot, en charge, et le capitaine Raymond Pothier; le lieutenant J.-O. Foohey, les sous-lieutenants Gérard Gautreau, Azarias Doucet, les sergents Zoël Saindon, Henri Labrie, Paul-Emile Allard. Le sergent-major est Roger Fournier et le R.P. Sydney Kennedy est sergent-quartier-maître. Le lieutenant M.-H. Rogers du 2ième bataillon du régiment North Shore est instructeur. (p. 5)

1942-05-28