Fonds André-Boudreau

10 mars 2012

Le Fonds André-Boudreau atteint le cap de 100 000 $ en capitalisation

La Fondation du Collège de Bathurst inc. est fière d'annoncer que le Fonds André-Boudreau pour la mobilité étudiante vient de franchir le cap des 100 000 $ grâce à la généreuse contribution de l'Association des anciens-anciennes et amis-amies du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick-Bathurst (AACCNB-Bathurst). En effet, le vice-président de l'AAACCNB-Bathurst, M. Daniel Boulay, vient de remettre un chèque de 42 000 $ à la Fondation, montant qui s'ajoute au capital déjà amassé par les activités du Club 200 et les dons de généreux donateurs.

En acceptant le chèque, le président de la Fondation du Collège de Bathurst, M. Lorio Roy a tenu à souligner le travail exceptionnel de M. Daniel Boulay qui, depuis 1999, a mené de main de maitre les activités de l'AAACCNB-Bathurst.
Le Fonds André-Boudreau fut mis sur pied par la Fondation du Collège de Bathurst inc. le 10 mars 2009 dans le but d'appuyer les étudiants et les étudiantes du CCNB-Campus de Bathurst qui sont appelés à faire des stages ou des voyages d'études à l'extérieur du Nouveau-Brunswick. En occurrence, le fonds a déjà contribué financièrement à trois projets de mobilité étudiante.
En 2010, la première bourse octroyée a permis à Mélanie Mallet, une étudiante en administration, d'effectuer un stage avec l'Association Culture et Patrimoine dans la région du Calvados en France. En 2011, Nathan Dimitroff, Noémie Grenon-Campbell, Stéphane Hébert et Marc Levesque ont participé à la 14e édition de la plus prestigieuse simulation internationale francophone du Parlement européen ? la SPECQUE ? qui s'est déroulée du 7 au 14 aout 2011 à Luxembourg. Pour la première fois de son histoire, la Simulation du Parlement Européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE) a retenu la candidature d'étudiants collégiaux pour participer à cet évènement annuel.
En 2012, un groupe de 3 étudiants du département de la Technologie de l'informatique se rendra au Lycée Pilote Innovant de Poitiers, en France, afin de présenter le résultat du projet de base robotisée intitulé « Tobby ». Le tout dans le but de permettre une troisième participation au concours « Soft-qui-peut » qui aura lieu pendant le séjour de l'équipe en France.
La Fondation du Collège de Bathurst inc., par la voix de son président, M Lorio Roy désire remercier les membres du Club 200, les nombreux commanditaires, les bénévoles pour leur participation dans la vente de billets et l'AAACCNB-Bathurst pour leur générosité.

2012-03-05 Don AAACCNB1.jpg
 Nous apercevons sur la photo de gauche à droite, M. Daniel Boulay, vice-président de l'AAACCNB-Bathurst, M. Maurice Losier, trésorier, M. Jean Allain, directeur du CCNB-Campus de Bathurst, M. Euclide Chiasson et M. Lorio Roy, respectivement directeur général et président de la Fondation du Collège de Bathurst inc.

Retour au haut de la section des nouvelles