Réalisations

La Fondation du Collège de Bathurst Inc. a contribué à plusieurs initiatives depuis sa création.

Vous trouverez ci-dessous un résumé de ses principales contributions et   reconnaissances obtenues.

2016 - Prix communautaire d'excellence en éducation

2014 - Cloche d'excellence en éducation du Collège de Bathurst

DSC 2367 Ret

Le 15 octobre 2014 la Fondation du Collège de Bathurst et le CCNB – Campus de Bathurst ont dévoilé l’ancienne cloche du Collège de Bathurst à la salle des Pères Eudistes du CCNB – Campus de Bathurst. Ce fut un grand moment historique!

Note intéressante: Dans son livre Edmond L. Landry et la vie continue publié en 2008 aux Éditions de la Francophonie, au chapitre 23 intitulé Mon alma mater revisité Monsieur Landry parle d'une cloche. Est-ce la même ?

2012 - Lancement des Grandes conférences d'Acadie

logo conference

Pour plus d'information vous pouvez consulter: Les Grandes conférences de la Fondation

2012 - Le musée
musée

Depuis que le Campus de Bathurst a renommé une salle à l'honneur des pères Eudistes, le conseil d'administration de la Fondation, de son côté préparait la mise en place d'un lieu d'exposition permanent dans cette salle. Cet objectif est maintenant réalisé. Pour plus de détails, consulter le communiqué.

Pour voir un vidéo du musée

2011 - Mur d'escalade de la Fondation
mur

Destiné à la population étudiante ainsi qu'au personnel du CCNB - Campus de Bathurst, le mur d'escalade de la fondation, a été installé de façon permanente dans le gymnase du centre de formation de la rue du Collège. Pour plus de détails, consulter le communiqué.

Pour voir un vidéo d'Expérience Bathurst avec Monique et Meredith.

2010 - Financement du piano électrique.

piano

La fondation a remis, au nom de ses membres, un piano électrique au nouvel espace culturel La Bibitte du Campus de Bathurst. Lors des Retrouvailles de 2010, le père Maurice LeBlanc vérifie la qualité sonore du piano. Pour plus de détails sur le financement par la Fondation, consulter le communiqué.

2009 - Projet de revitalisation de La Bibitte

bibitte

Le CCNB-Campus de Bathurst a identifié comme projet important pour la vie étudiante et pour la communauté, la mise en place d'un espace culturel dans l'édifice principal sur la rue Collège. Lire la suite

2007 - Mémoire

memoire

2007 - Mémoire de la Fondation du Collège de Bathurst présenté à la Commission sur l'Éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick. Vous pouvez consulter le mémoire.

Haut de la page