2014 - Bathurst

logo retrouvailles       Les Retrouvailles 2014

Les anciens et anciennes de l'Université Sacré-Cœur et du Collège de Bathurst ont célébré leurs retrouvailles 2014 lors de la fin de semaine du 17 au 19 octobre 2014.

Quelques 100 personnes qui ont participées à ces rencontres ont vécu des moments inoubliables.

Le programme démarrait vendredi avec le conventum de la classe des finissants de 1964.

Le dîner du samedi, une bonne pizza de chez Pizza Pot, a ramené de très agréables souvenirs.

En après-midi, les participants ont eu le privilège d'assister à la grande conférence de la Fondation, sous le thème «Le Sacré-Cœur de Caraquet-Bathurst : survol historique et provenance de ses étudiants et étudiantes (1899-1975)», offerte par M. Nicholas Landry, historien.

La conférence était suivie du lancement de son livre intitulé Le collège classique en Acadie du Nouveau-Brunswick : le Sacré-Cœur de Caraque-Bathurst 1899-1975.

Encore une fois nous avons eu le bonheur d'assister à une messe célébrée par le Révérend Père Maurice Leblanc, accompagné de la chorale grégorienne sous la direction de M. Armand Lavoie. Important fait à noter : le Père Leblanc célèbre son 65e anniversaire de prêtrise.

Après l’apéro et une dégustation d'huitres provenant de Mallet de l'Étang Ruisseau Bar, nous avons eu le traditionnel souper des retrouvailles.

En soirée, une boîte à chansons nous a fait revivre de très beaux moments de nos années de collège, avec les artistes invités Alyre Morais, Aurèle Michaud, Lise Chiasson-Aucoin, Alphée Boudreau, Jeanne d’Arc McGraw-Milot et nul autre que l’auteur-compositeur Calixte Duguay! Les participants ont grandement apprécié cette soirée, dont l’organisation était menée par Mandine Michaud et son équipe.

Dimanche avant-midi avait lieu la cérémonie d'adoubement de Madame Maryvonne Eddie et du Dr. Édouard Eddie au sein de La Compagnie des Cent-Associés francophones.

Nos retrouvailles 2014 se sont terminées par un excellent brunch préparé par le personnel de la cafétéria du CCNB-Bathurst.

Pour visionner quelques photos des retrouvailles, veuillez cliquer ici