2017 - Bathurst
Retrouvailles 2017
La classe de 1967 célébrait son conventum cette année. 50 ans déjà!
Membres du Comité des Retrouvailles 2017 : En avant: Paul Losier, Berthier Bérubé Président, Annette Landry-Roy, debout: Euclide Chiasson, Lorio Roy et Michel Légère
L’Éducation, pierre angulaire de l’Acadie et fondement du Canada
Lors de ses Retrouvailles 2017, la Fondation du Collège de Bathurst Inc et les finissantes et finissants de 1967 qui célèbrent 50 ans de graduation ainsi que anciennes et anciens de l'Université Sacré-Cœur et du Collège de Bathurst étaient présent pour souligner de façon particulière le 150e anniversaire du Canada.
Reconnaissant le rôle important joué par les maisons de formation dans le développement du pays et reconnaissant notamment la contribution exceptionnelle de la Congrégation des Pères Eudistes, l'évènement a placé l'accent sur l'évolution de l'éducation post secondaire au Nord du Nouveau-Brunswick. Pour l’occasion le Père Maurice LeBlanc représentait la congrégation.
Jean-Pierre Lancup, l’honorable Jocelyne Roy-Vienneau, Lorio Roy et Euclide Chiasson
Une plaque commémorative fut dévoilé par l’honorable Jocelyne Roy-Vienneau accompagnée de monsieur Lorio Roy, président de la Fondation et de monsieur Jean-Pierre Lancup, président de la classe de 1967 du Collège de Bathurst et d’Euclide Chiasson directeur général de la Fondation.
La Fondation du Collège de Bathurst a reçu des fonds dans l’esprit de collaboration qui caractérise le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada. La Fondation du Collège de Bathurst Inc. tient à remercier le Fonds communautaire pour son support financier.
Pour visionner quelques photos de ces retrouvailles 2017, veuillez cliquer sur PHOTOS