2016 - Bathurst

Les Retrouvailles 2016

logo retrouvailles

2016 100E

Le 16 septembre 2016 eut lieu les retrouvailles des anciennes et des anciens de l'Université Sacré-Coeur et du Collège de Bathurst.

Ces retrouvailles avaient un cachet très spécial, car la Fondation du Collège de Bathurst Inc. marquait le 100e anniversaire de l’installation de cette maison d’éducation qui était alors sous la direction de la congrégation des Pères eudistes. Elle avait auparavant œuvré une vingtaine d’années à partir de Caraquet.

Au cours du siècle dernier cette maison d'éducation a formé des générations de professionnels, technologues, techniciens et gens de métier.

À l’origine, l’établissement œuvrait sous le vocable de l’Université du Sacré-Cœur. Plus tard, il a pris le nom de Collège de Bathurst, et depuis le début des années 1970, on le nomme le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

M. Lorio Roy, le président du Conseil d’administration de la Fondation du Collège de Bathurst, s’enthousiasme de la contribution du collège à la société acadienne : « Soulignons que depuis un siècle, l’établissement a formé un très grand nombre de jeunes femmes et hommes qui se sont distingués dans plusieurs secteurs professionnels, notamment en sciences, en médecine, en politique, en droit, en administration publique, en enseignement, dans le cinéma, le théâtre, les arts visuels et de la scène, et en littérature. Aujourd’hui, le CCNB concentre sa formation sur les technologies de l’information et des communications, le génie, l’environnement, le dessin industriel, le bâtiment, l’électricité, la tuyauterie, la mécanique et l’entretien », a expliqué M. Lorio Roy,

M. Euclide Chiasson, le directeur général de la Fondation, a ajouté pour sa part : « Nous croyons important de reconnaître l’apport et la contribution extraordinaires de notre établissement postsecondaire. Il continue d’agir comme un phare pour la formation en Acadie et dans le Nord du Nouveau-Brunswick. »

Tous les anciens et anciennes conviés aux Retrouvailles 2016 ont fêté ce centenaire dans le cadre de très belles activités.

Pour visionner quelques photos de ces retrouvailles 2016, veuillez cliquer sur PHOTOS

De plus, lors de ces retrouvailles de 2016 la classe de finissants et finissantes de 1966 célébrait leur 50e. Pour l'occasion un album souvenir avait été préparé. Pour visionner cet album cliquer ICI.

COUVERTURE MÉDIATIQUE

2016-09-19 Ginette Sauvé Article de l'Acadie Nouvelle.